Fernand Jacquet
Un pilote de biplace pendant toute la guerre, Jacquet était le fils d'un riche propriétaire terrien. Il entra à l'Académie militaire en Octobre 1907.
Malgré moins de vision parfaite, après avoir servi comme officier d'infanterie, il a obtenu son brevet de pilote le 25 Février 1913. Il a fait ses premiers vols avec la 2ème Escadrille de Chasse et a été affecté à la 1ère Escadrille en 1915.
Inspiré par Roland Garros, qui avait équipé un monoplan Morane avec une mitrailleuse, Jacquet a monté une à son Farman. Sur un Aviatik C sur Beerst le 17 Avril 1915, Jacquet était le premier pilote belge a marquer une victoire aérienne.
En Décembre 1916, il a assumé le commandement de 1ère Escadrille et le 1er Février 1917, il devient premier as de la Belgique, marquant les cinq victoires sur Maurice Farman.
Jacquet a également été le premier pilote à voler Roi Albert à l'avant en 1917. Jacquet a été promu Capitaine-commandant en Décembre de 1917 et trois mois plus tard, à la demande du roi, il prend le commandement du Groupe de Chasse belge nouvellement formé.
Avec le Groupe de Chasse, Jacquet a volé sur Strutter et SPAD S.XI et Sopwith au combat. Il a été renvoyé de l'armée en 1920 et, en 1921, et il a ouvert une école de pilotage à Gosselies.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Jacquet servi avec la résistance jusqu'à sa capture par les Allemands en 1942.
Victoires
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Date
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Escadrille
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Avions abattus
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Lieu
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1
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17 avril 1915
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1ère
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Albatros C
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Roulers
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2
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20 mai 1916
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1ère
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Hydr C
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Nieuport
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3
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23 juin 1916
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1ère
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Fokker
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Couckelaere
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4
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30 juillet 1916
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1ère
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LVG C
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Houthulst
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5
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1 février 1917
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1ère
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Rumpler C
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Lombartzyde
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6
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4 octobre 1918
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1ère
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Rumpler C
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Gits
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7
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6 novembre 1918
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1ère
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Avion
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E de Ghent
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